Les Mémoires Familiales

Les mémoires familiales sont des souvenirs...

Vous êtes vous demander si vos blocages d’aujourd’hui ne pouvait pas provenir d'une mémoire ancestrale ? Vous avez l'impression que la colère que vous ressentez ne semble pas être la vôtre ? Connaissez vous le dicton, "les chiens ne font pas des chats" ? Et si on parlait de Mémoires Familiales. Mais qu'est-ce donc ?

Les Mémoires Familiales sont des émotions, des croyances que nos ancêtres nous on transmis consciemment ou inconsciemment. Cela peut être de la colère, de la violence, de l'humiliation ou tant d'autre, qu'un ancêtre connu ou inconnu à vécu et vous à transmis. de votre parent direct ou plus ancien.

Prendre conscience de ces mémoires familiales et travailler à les libérer peut être un processus thérapeutique puissant. Cela peut inclure des pratiques comme la thérapie familiale, la thérapie individuelle, l'écriture, la méditation ou des rituels symboliques pour honorer le passé tout en se libérant de son poids.

En somme, les mémoires familiales peuvent constituer des blocages importants dans notre vie. En devenant conscients de ces influences et en cherchant à les comprendre, nous pouvons commencer à les transcender, favorisant ainsi un épanouissement personnel authentique et libre des schémas anciens.